fbpx

Tchad: Présumés Malfrats, ils se font passer pour des policiers et demandent de l’aide à une organisation Qatari.

19 présumés malfrats ont été présentés ce lundi 13 mai à la presse par la police nationale en présence du procureur de la République Youssouf Tom. Ces présumés Malfrats ont été appréhendés grâce aux différentes opérations menées par la Police Nationale.

Paul Manga, Porte Parole de la Police Nationale

Selon le porte parole de la police nationale Paul Manga, Il y’a  un premier groupe composé de cinq personnes et il  est spécialisé dans la fabrication des faux billets de banque. Le deuxième groupe est constitué de six individus. Ces personnes volent des véhicules dans la ville de N’Djamena et également d’autres engins à deux roues.

Ils les revendent ailleurs. Le troisième groupe est appréhendé pour coups et blessures volontaires. Il s’agit d’individus qui ont escaladé le mur de la concession d’un contrôleur général à Walia et qui l’ont blessé. Ils sont arrêtés pour coups et blessures volontaires. Il y a également un groupe de deux personnes, ce groupe braque les clandomans.

crédit photo: Alwihda info

Ils les amènent dans des endroits obscurs et les dépossèdent de leurs biens à travers des pistolets et autres armes blanches. Il y a également un avant dernier groupe qui est constitué de deux personnes  et se sont fait policiers en  adressant une demande à une organisation Qatari pour bénéficier de subventions au nom de la direction des renseignements généraux. La dernière personne est interpellée pour faux et usage de faux. Elle détient des quittances, des autorisations d’absence et autres documents de voyage.

source: Alwihdainfo crédit photos: Alwihda Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *