fbpx

Tchad: Projet de décret pour l’adoption de la Politique Nationale de la Jeunesse et de l’Emploi.

Le Conseil ordinaire des Ministres de ce jeudi, 09 Mai 2019 a adopté la politique nationale de la jeunesse et de l’emploi, un document tant attendu pour la mise en œuvre de plusieurs plan et programme en lien avec la formation professionnelle, l’enseignement et l’emploi.

C’est ainsi, au titre du Ministère de la Promotion des Jeunes, des Sports et de l’Emploi, un projet de décret portant adoption de la Politique Nationale de l’Emploi a été aussi adopté. Fruit d’un long processus comportant plusieurs stratégies fusionnées, la Politique Nationale de l’Emploi est l’outil de base pour la promotion de l’emploi au Tchad et constitue la voie appropriée de lutte contre le chômage, le sous emploi et la pauvreté de manière générale.

Ce projet de décret intègre tous les aspects pouvant concourir à l’amélioration des capacités d’emploi en liaison avec la formation et la promotion du secteur privé. Saisissant cette occasion, le Chef de l’Etat a rappelé une fois de plus aux départements ministériels en charge de formation des jeunes d’orienter leur politique dans le sens de la formation en liaison avec l’emploi en tenant compte du besoin réel du marché de l’emploi.

Pour Rappel, l ’atelier de validation de la politique nationale de la jeunesse de l’emploi , a eu lieu au Palais du 15 janvier le 19 décembre 2018.
Durant trois jours, les représentants des jeunes venus des 23 provinces ainsi que ceux des 10 Arrondissements de la ville de Ndjamena ont eu à apporter leurs amendements s’agissant de leur devenir en terme de développement socio-économique professionnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *