fbpx

FICUI, Universités, Instituts s’unissent pour pronner l’excellence

La 1ere édition du Festival Intellectuel et Culturel des Universités et Instituts (FICU) a été lancée ce jeudi 2 mai 2019 dans l’enceinte  du Ministère des affaires étrangères.

Placée sous le thème ‘’Innovation entrepreneuriale et défi intellectuel estudiantin pour l’émergence’’ cette première édition qui regroupe au total 9 groupes, venus des Universités, Instituts et ainsi que des étudiants réfugiés sous l’égide du UNHCR,  a pour objectif non seulement de réunir les étudiants et promouvoir la culture de l’excellence, mais aussi de faire  découvrir les talents intellectuel et Culturel à l’effet d’organiser des compétitions qui permettront aux jeunes étudiants ressortissants des différents universités et instituts de s’unir davantage.       

Dans son allocution, le Président du comité d’organisation du FICUI et par ailleurs Fondateur de African University BAOUTOU BAINEUR a fait savoir que, cette initiative est née suite à un véritable constat de désunion persistante entre les différents étudiants de N’Djamena que le FICU a pensé réaliser du 02 au 05 Mais une compétition intellectuelle qui permettra de découvrir les meilleurs talents dans chacune de ces entités académiques (Universités et Instituts).

Peu avant la clôture de son discours marquant l’ouverture de ce Festival, le Président du Comité a vivement salué les efforts fournis par le ministère de l’enseignement supérieur et le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) qui, sans ces deux institutions n’aura pas lieu cette 1ere édition précise BAOUTOU BAINEUR.

Au menu de ce grand évènement qui durera 4 jours, il sera au programme plusieurs activités notamment : Math des incollables ; Epèle moi ; Danse ; Procès fictif ; Composition musicale ; Composition zik ; Poésie ; Message de paix ; Speech projet ; Œuvre d’art et Défilé Miss et Master. Toutes ces activités se dérouleront du 02 au 05 Mai de 15h à 18h dans la grande salle du Ministère des affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *