fbpx

Un protocole d’accord met fin aux grèves des agents chez Tigo Tchad

La longue lutte des employés de Tigo Tchad a porté ses fruits.
Ce mercredi 24 avril 2019 a été signé un protocole d’accord entre les employés de Tigo Tchad et leur Direction, mettant fin à la grève sèche et illimitée commencée le 25 mars dernier.
Un arrêté inter-ministériel a également été signé pour garantir l’application du protocole d’accord à travers un comité de suivi.
Le courage, la détermination, la solidarité et le sens de la dignité de ces employés leur ont assuré la victoire.
En effet, sous l’égide des autorités tchadiennes, de longues négociations ont abouti à un accord qui prévoit l’application de l’article 50 de la Convention d’entreprise.C’était le point crucial auquel tenaient les employés. Satisfaits, ils ont ainsi décidé de lever la grève lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire tenue ce mercredi soir. La reprise du travail aura lieu le vendredi 26 avril 2019.
Au vue de ces résultats, nous tenons à remercier vivement le Chef de l’Etat, Son Excellence Idriss Déby Itno, pour son soutien sans faille et pour son initiative de mettre en place ce panel composé des plus hautes autorités de l’Etat, , notre gratitude s’aresse également aux membres du panel qui n’ont ménagé aucun effort pour trouver un terrain d’entente entre les employés d’un côté et la Direction de Tigo de l’autre, se rejuissent les grevistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *