fbpx

Niger : Un Mouvement Patriotique du Salut (MPS) voit le jour.

La scène politique nigérienne vient encore de s’agrandir avec l’arrivée d’un nouveau parti politique. Il s’agit du Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS Magama) qui a reçu son autorisation d’exercice par arrêté du ministre de l’Intérieur en date du 29 mars 2019

Le MPS Magama, selon ses statuts, est dirigé par Idrissa Tall Djibrilla, un jeune nigérien de 45 ans. Inconnu jusque-là de la scène politique national, le président du parti est un ingénieur nigérien en Télécom qui a étudié entres autres au Lycée Korombé, et qui est passé par Airtel Niger avant de fonder sa propre société « Global Telecom Services ».

Le MPS Magama vient donc s’ajouter à la kyrielle de partis politiques qui ont fait leur apparition ces derniers temps, et à l’approche des prochaines élections générales de 2020 et 2021, d’autres formations sont en gestation. Des partis nouveaux portés par des « jeunes », mais aussi d’autres qui sont créés par des dissidents d’autres partis, et même des partis créés par des personnalités en mode « sous-main ».

Source : NigerActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *