fbpx

Tigo,les autorités saisissent l’affaire après 1 mois de grève chez les agents

Désormais, c’est les autorités tchadiennes qui ont les choses en main. Dans le but de trouver une solution à la crise qui perdure à Tigo Tchad depuis le 25 mars dernier, les autorités tchadiennes ont mis en place un panel composé des personnalités connues du paysage de l’administration publique tchadienne. Il s’agit des: Ministres, Conseillers du Président, Directeurs et   Inspecteurs.
Ce panel a pris le temps d’écouter les employés et la Direction de Tigo. Il tranchera bientôt sa décision. Les employés ont été rassurés et sont très confiants quant à la fin de cette crise.
Les agents grévistes remercient les autorités qui ont pris à cœur ce problème à fin de trouver une solution à cette crise qui a paralysé l’économie, et est entrée dans sa quatrième semaine.
Cette attitude du gouvernement lors de cette crise est une preuve que la jeunesse tchadienne a toujours sa place dans le développement.
En guise de rappel, cet évènement est survenu suite à la vente de Tigo Tchad à Maroc Telecom. Les employés réclament le paiement de leurs acquis sociaux comme prévu dans la Convention d’entreprise signée par Tigo. En présence des représentants de l’Etat tchadien, les syndicats et les employés. Après le refus de la Direction de Tigo d’appliquer cette Convention, une grève sèche et illimitée avait été observée par les employés. Cette intervention des plus hautes autrités pourrait mettre ces agents dans leur droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *