fbpx

Tchad: 145 admis sur 1318 candidats au concours d’entrée à l’INJS promotion 2018/2019

Le Jury du concours d’entrée à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) a délibéré ce vendredi 12 Avril 2019 après plus d’un mois de travail. 

Réunit dans la salle des profs de l’INJS le jury composé des différents directeurs techniques des ministères  concernés par les examens et concours publiques. Après avoir féliciter et remercier  la coordination chargé de l’organisation dudit concours, le président du jury  Djim Godembaye Patient a situé le cadre dans lequel s’inscrit l’organisation de ce concours. Passalet Lazaki, Directeur Général du Ministère de la promotion des jeunes des sports et de l’Emploi par ailleurs vice président du jury à réitéré ses remerciements à l’endroit de la Cordination pour la réussite de ce concours qui entre dans les actions du gouvernement en faveur de la jeunesse tchadienne.

Pour sa part, le coordonnateur chargé de l’organisation du concours d’entrée à l’institut nationale de la jeunesse et des sports promotion 2018/2019.  Ali Bachar Loukimi est revenu sur les difficultés d’ordre notamment financières et pratiques auxquelles a fait face la coordination dans le cadre l’organisation dudit concours sur l’ensemble du territoire national tchadien ainsi dans la correction des copies et la délibération des résultats.

En prénant la parole, le Directeur Général de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, Moussa Hassan Idibey s’est félicité la réussite de ce concours qui a pu être organisé avec les moyens de bords tout en remerciant tous les membres de la coordination.

Après lecture des arrêtés portant ouverture des concours, précisent les conditions d’admission à la moyenne supérieure ou égale à 10/20 et les nombres des places mises au concours par filière pour les internes et les externes, le jury, a apprécié les résultats d’entrée en 1ère année de l’INJS au titre de l’année academique 2018-2019 et a déclaré admis ainsi que ceux en attente par ordre de mérite les candidats dont les noms suivants (voir liste sur le lien suivant)

Pour rappel, au total 1318 candidats externes et internes se sont présentés au concours d’entrée en 1ère année dans les filières conseillers d’éducation physique et sportive, conseillers de jeunesse et animation, professeurs adjoints d’éducation physique et sportive et conseillers de jeunesse et d’animation, session de février 2019.


Pour chaque centre, les résultats sont affichés ainsi que pour le centre unique de N’djaména, les résultats sont disponibles dans les locaux de l’institut sis au quartier Adep djoumal. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *