fbpx

Niger: Les travaux de rénovation de l’aéroport Diori Hamani vont bon train.

Le nouveau visage de l’aéroport international (encore en construction) Diori Hamani de Niamey est dévoilé. Les travaux qui ont été lancé officiellement par le Président de la République Mahamadou Issoufou en juillet 2018 en prélude de l’accueil des différentes délégations qui prendront part au 33èm sommet des Chefs d’Etats et des Gouvernements de l’Union Africaine prévu en Juillet 2019.

Ce ne sont pas des vues  » en 3D » mais des vraies images.


Crédit Photo: Buzz Niger
Crédit Photo: Buzz Niger

D’un coût de 101 milliards f cfa, ces travaux sont confiés à la société turque SUMMA, spécialisée dans la construction de grosses infrastructures, pour une durée contractuelle de 18 mois.

Il est prévu, en l’occurrence, dans le cadre de ces travaux, la construction et l’équipement d’une nouvelle aérogare passagers à 2 niveaux avec des escalators, des escaliers fixes et des ascenseurs permettant un accès d’un niveau à un autre, la rénovation de l’ancien terminal, avec un centre médical et un centre directeur des opérations d’urgence.

La réhabilitation de l’aérogare fret, la rénovation des chaussées aéronautiques, le renforcement de l’aire de mouvement actuels et l’extension de l’aire de stationnement avec une vingtaine de nouveaux postes de stationnement gros porteurs sont aussi prévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *