fbpx

Mossosouk forme 33 jeunes en entrepreneuriat digital.

La plateforme de e-commerce en ligne Mossosouk à organisé une cérémonie de remise des attestations de fin de formation aux récipiendaires ce samedi 30 mars 2019 à son siège sis au quartier sabangali de N’Djamena.

Dénommée « devenez entrepreneur digital » cette formation de WordPress, photoshop, Java, création des sites internet, conception des vidéos d’animation publie, les couleurs, fond et signes des affiches et panneaux de communication, vente en ligne… a duré deux mois.

Elle a permis d’outiller 33 participants venus de divers secteurs en connaissance de base dans le digital avec 8 modules des cours. Christophe, l’un des bénéficiaires a encouragé et remercié les formateurs d’avoir été à la hauteur de ses attentes.  »J’ai appris beaucoup sur les logiciels et applications » indique t-il d’un air rassurante.

Mao, un autre récipiendaire espère changer sa voiture avec un hélicoptère grâce à cette formation. Car dit-il, ironiquement,  »le but d’une formation digital en entrepreneuriat est de multiplier les idées qui permettent de générer des ressources ».

Quand à la jeune fille Zeneba Adoum elle se dit satisfaite de la formation.  »Elle m’a permis de remodeler mes pensées dans la conception des projets avec ce monde de digital ».

Les formateurs pour leur part, se sont réjouis de l’engouement qui a prévalu chez les participants pendant les séances de cette formation.

Le Directeur Général de Mossosouk Andreas KOUMATO a remercié les jeunes participants d’avoir fait confiance à Mossosouk.

L’économie du continent est basée sur le numérique, l’Afrique a accusé un grand retard sur le numerique. Le chômage est endémique, la pauvreté est endemique aussi. Sortez d’ici avec la conviction de tout est possible.

dit avec vision et ardeur le Directeur Général de Mossosouk
Dénommée "devenez entrepreneur digital" cette formation de WordPress, photoshop, Java, création des sites internet, conception des vidéos d'animation publie, les couleurs, fond et signes des affiches et panneaux de communication, vente en ligne... a duré deux mois.
le DG de Mossosouk remettant

Le jeune responsable a signifié que le secret du numérique est dans le partage des connaissances, il a exhorté les récipiendaires à partager le contenu de cette formation avec les autres jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *