fbpx

Médina A.Gombo, le rêve de la pommade et savon à base de karité made in Tchad se réalise.

Jeune, intelligente et concentrée, Madina Abderaman Gombo, prône la promotion de karité du Tchad à travers les produits cosmétiques.

Ayant une Licence en Banque, Finances et Assurances et d’un Master en Management des Projets décrochés au Sénégal, Madina est passionnée du cosmétique bio, la mode tradimoderne, où ancienneté et nouveauté vont en aval, style typiquement africain.

Cette jeune diplômée mûrit son idée et conçoit son projet. Ainsi elle décide d’entreprendre dans ce domaine.

Dénommé « KariDari », son projet est né d’un constat « j’’avais des problèmes capillaires, des cheveux trop fragiles et cassant. J’ai essayé des produits issus de commerce conventionnel mais en vain.
Je suis retournée au naturel, j’ai commencé à utiliser le beurre de karité que j’associe à des huiles végétales et après 1 an j’ai eu un résultat considérable ». Raconte la jeune fille, avec un dévouement désintéressé.

Dès lors, convaincue de ce résultat expérimentale favorable, Médina recommande ses produits à son entourage et la demande accrue ne s’est pas faite attendre.

Donnant KariDari, comme nom, qui veut dire Karité de mon pays en arabe tchadien, est spécialisé dans la production et la commercialisation des produits cosmétiques faits à base de beurre de karité et huiles végétales.

La promotrice entend donner un nouveau visage au karité du Tchad, ainsi exhorter les jeunes à demeurer naturel en utilisant ses produits.

Les produits naturels sont destinés au traitement des problèmes de peaux et des cheveux.
Sa gamme de produits est composée de :
• Pommade corps pour homme
• Pommade corps pour femme
• Pommade cheveux pour femme
• Savon mixte
• Lait et crème hydratants
• Conseils et orientations en beauté

Kari Dari a participé au Salon Africain d’Agriculture. Cette participation a permis non seulement de communiquer sur
ses produits mais de vendre et de faire également de partenariat.

Parallèlement, Médina Gombo développe aussi une branche en mode qui oeuvre dans la confection et la vente des vêtements et accessoires en tissus africains avec son amie Safia Hassane Khazali qu’elle l’a qualifié de dynamique, ces deniers seront en vente très bientôt.

La jeune fille qui est désormais entrepreneur invite les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat, sans attendre les investissements et promouvoir leurs idées novatrices afin de contribuer au développement socio-économique du Tchad.

KariDari se veut aussi une entreprise panafricaine.
Cette qualifiée de la Finance ambitionne d’aller hors de la frontière tchadienne pour promouvoir et vendre ses produits.

Pour la question relative au financement « Aimant le challenge, j’ai dû entreprendre à partir de zéro francs. L’essentiel pour moi c’est de continuer à croire à mon rêve et d’être focus pour la réussite de mon projet, je pourrai apporter ma pierre à l’édification du continent africain, par là inspirer les jeunes femmes à entreprendre » confit -elle avec confiance et audace.

La rédaction de TOUMAÏ WEB MEDIAS souhaite à la promotrice de KariDari et à son équipe une réussite à la hauteur de leurs ambitions !

Pour d’amples informations, veuillez suivre sa page Facebook sur le https://www.facebook.com/KariDari-2996926420332817/?ref=br_rs

Une pensée sur “Médina A.Gombo, le rêve de la pommade et savon à base de karité made in Tchad se réalise.

  • avril 25, 2020 à 4:07
    Permalink

    Bonjour madame, pourriez m’indiquer comment preparer la pomade et le savon à base de gombo?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *