fbpx

ATELIER DE FORMATION DES POINTS FOCAUX ET LA VALIDATION DES FICHES DES MÉTADONNÉES INDICATEURS DES ODD DU TCHAD.

Le ministère de l’économie et de la planification du développement, à travers l’INSEED, organisé 20 au 23 mars 2019 à la station touristique de Douguia, un atelier de formation des points focaux et de la validation des fiches des métadonnées d’indicateur des Objectifs de Développement Durable (ODD) du Tchad.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur Général dudit Institut, M. NOUR GOUKOUNI NOUR, en présence notamment du député KEDA BALLAH, représentant de la commission spéciale pour le suivi de la mise en œuvre des ODD de l’Assemblée Nationale.

Le député, représentant de la commission de suivi des ODD de l’Assemblée Nationale ; représentants des institutions internationales et des partenaires bilatéraux du Tchad ; les points focaux des ODD, représentants des ministères respectifs ; représentant de la société civile, des médias et du secteur privé ainsi que les membres de la cellule de suivi des ODD, ont pris part à cette assises.

Ainsi, par une note de satisfaction que, les travaux de cet événement important ont démarré au tour de 09h45m. Les résultats attendus au terme de l’atelier sont ci-dessous :

  • Les capacités des parties prenantes en matière de prise en compte du cadre statistique dans le suivi des ODD, sont renforcées ;
  • Les fiches des métadonnées d’indicateurs de suivi des ODD sont validées et adoptées ;
  • Un dispositif statistique et des mécanismes de communication et de diffusion des données et indicateurs des ODD, sont définis et adoptés.

A rappeler que La formation a duré quatre jours allant du 20 au 23 mars 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *