fbpx

Tchad: Un Salon de l’emploi et des métiers s’ouvre à Ndjamena.

TchadEmploi FREEDOM
Les activités de initiative Tchad emploie ont été officiellement lancées au palais du 15 janvier ce samedi 23 mars à N’Djamena par la ministre de la formation professionnelle et des petit métiers répresentant la première Dame du Tchad Madame Hinda Deby Itno.

Ce salon de l’emploi et des métiers organisé par l’Association Freedom a pour vision d’accompagner le Gouvernement tchadien dans sa politique de créer  des  conditions adéquates pour un meilleur environnement d’emploi et de prospérité entrepreneuriale. objectif de faire de la promotion de l’emploi et des métiers par les jeunes et pour les jeunes avec l’aide  des partenaires institutionnels et du ceux du secteur privé en offrant des formation à plus de 500 jeunes, des stages dans les entreprises ainsi que des contrats d’embauches.

Le salon comporte également un aspect entrepreneurial pour outiller les jeunesse à créer des projets ainsi que les différents documents qu’il faut pour se lancer.

La cérémonie était riche en activités et émotions après le mot de bienvenue de la présidente de l’association Freedom, les comédiens Alhaj Tawa et Mandergué ont distrait le public avec un sketch relatif à la question de l’emploi et la prestation de l’artiste musicien Mandowé Celestin a égayé les invités. plusieurs membres du gouvernement ont marqués par leur présence le lancement de cet événement le Ministre de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi qui a prononcé un discours encouragement envers la jeunesse en reitérant sa disponibilité à accompagner les initiateurs de ce projet. Le moment plein d’émotion était celui la coupure du courant en plein discours de Madame la Ministre de la formation professionnelle et des petits métiers représentant la première Dame Hinda Deby Itno, alors que la salle était dans le noir les jeunes allument les torches de leurs téléphones et entonnent l’hymne nationale jusqu’au retour du courant.

À cette assise les jeunes ont découvert par le biais des ateliers sur l’élaboration des curriculum vitae, lettre de motivation présenté par l’office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE), comment passer une lettre de motivation faite par le cabinet perfection, études des terrains par la maison de la petite entreprise et comment faire un bon business plan avant de se lancer dans le monde Entrepreneurial présenté par Mohamed Ndonga Christian.

des séances des succès stories ont mis dans l’après midi aux travaux de la première édition du salon de l’emploi et des métiers.

a rappeler que plus de 300 jeunes arabophones ont également bénéficié des ateliers de formations simultanément dans une autre salle du palais du 15 janvier.

Ils sont plus de 1000 jeunes à répondre à ce rendez vous dont la plus part a pu s’inscrire sur les listes des différentes formations ainsi que le dépôt de leurs curriculum vitae.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *