fbpx

l’Ambassadeur du Tchad au Niger visite l’IFTIC.

L’ambassadeur du Tchad au Niger a entrepris ce matin une visite de courtoisie et de travail à l’IFTIC.

En raison des multiples problèmes que vit l’Institut de formation relativement à la présence de nombreux étudiants tchadiens, le nouveau diplomate tchadien a voulu partager ces préoccupations en tant que père de famille soucieux de l’avenir de ses enfants. Il a déclaré faire de ces préoccupations, une priorité de son séjour au Niger avec l’appui constant de son ministère, du cabinet du Président Issoufou Mahamadou et celui de Idriss Deby Itno, eu égard aux investissements que son pays a réalisé pour former les futurs cadres devant animer l’administration, à tous les niveaux et dans le cas d’espèces, en communication.

L’IFTIC a en effet formé près de 100 journalistes et producteurs radio-tv tchadiens parmi lesquels une dame, Achta_Saleh_Damane devenu membre du Conseil Supérieur de la Communication et Ministre en charge des Affaires Etrangères. Halime_Sadia et j’en passe…
Sans compter l’actuel Ministre de la Communication, Oumar_Yaya, formé à l’IFTIC et un autre, Kolsia_Ngarsou , est même devenu vedette d’AFRICABLE.

Aujourd’hui IFTIC compte une cinquantaine d’étudiants pour lesquels l’ambassadeur a témoigné toute sa reconnaissance en dépit de tous les problèmes qu’ils endurent dignement. La rencontre s’est déroulée dans la plus grande conviviabilité en présence de la Directrice Générale de l’IFTIC, Mme Ousmane Fatouma et de nombreux cadres de l’administration et des professeurs de l’Institut.

De Niamey Issa Ousman Mht pour_TWM

Une pensée sur “l’Ambassadeur du Tchad au Niger visite l’IFTIC.

  • septembre 11, 2019 à 2:59
    Permalink

    Cette heureuse et brillante initiative que vient de prendre le représentant personnel du chef de l’Etat tchadien auprès de la république du Niger. Nous tchadiens, apprécions à sa juste valeur la contribution de l’IFTIC dans la formation et le renforcement des capacités de nos compatriotes depuis plus de deux décennies. Personnellement, j’ai inscrit à l’IFTIC, à mes propres frais, ma fille DENEODJIMBAYE GUELMBAYE qui a bien fini en 2017 et prise comme épouse par un nigérien. Je compte la réinscrire pour un cycle supérieur au cas où cela est possible. Pour cela j’attends de votre part des informations utiles pour le faire surtout s’il Ya une filière en communication pour le développement au niveau Master1 et Master 2. Beau coup de courage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *