fbpx

Niamey Nyala: Lancement des travaux de réhabilitation de l’Avenue Charles De Gaule

Il s’agit pour le programme, à travers ce projet, de faire particulièrement place aux enjeux de la nature en ville, dans les normes urbanistiques modernes.

Ce projet, conformément aux ambitions du Président de la République de faire de la capitale nigérienne une ville moderne et coquette, s’inscrit dans le cadre de l’aménagement et la réhabilitation de 65km de voie, dans la ville de Niamey.

Ainsi, après les travaux de la route Goudel-Toundibiah, Boulevard Tanimoune, de la route kombo ceux de l’avenue Charles Degaule viennent d’être lancés, à l’initiative de la ville de Niamey entièrement financés sur fond propres. Il sera également question d’aménager des trottoirs pavés sur 6m de part et d’autre de la chaussée, réaliser des parkings de stationnement de véhicules et rendre cette avenue l’une des plus éclairées de la ville.

C’est l’entreprise SOGEA-SATOM qui a été retenue pour l’exécution desdits travaux. Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey se dit confiant vis-à-vis de la capacité de l’entreprise, à réaliser le projet avant le sommet de l’UA au mois de juillet 2019.

D’autres parts Moctar Mahmoudou a mentionné la dimension culturelle de coopération franco-nigérienne de l’avenue, portant le nom de l’illustre personnalité française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *