fbpx

TIGO: Un préavis de grève des employés à partir de ce lundi .

Le personnel de Tigo Tchad et son employeur sont à couteaux tirés d’après le site tchadmedia.com. l’annonce de la vente de leur entreprise le 14 mars dernier, les employés se sont retrouvés en assemblée générale le samedi 16 mars à la Bourse de travail pour faire la situation sur leur sort.

Un employé qui a requis l’annonimat confie à Tchadmedia que les participants à l’assemblée ont formulé plusieurs revendications. Ils ont exigé à l’unanimité entre autres que “Millicom Tchad soit solder tous les droits sociaux en incluant les avantages exceptionnels prévus à l’article 50.b de la convention d’entreprise avec la reprise de tous les employés désirant continuer la relation pour une garantie minimum de deux ans”.

Et la source de poursuivre que “pour ceux des employés qui souhaitent quitter définitivement l’entreprise, les droits sociaux doivent aussi être soldés en incluant les avantages exceptionnels prévus à l’article 50. b de la convention d’entreprise avec une possibilité de transfert de compétence.

Les employés donnent ainsi un préavis d’une semaine à la direction générale de Millicom Tchad pour satisfaire leurs revendications. Si leur demande n’est pas satisfaite à l’échénce de ce pravis à compter du 18 mars, ils entendent déclencher une grève, selon notre source.

Rappelons que Maroc Télécom vient d’acquérir Tigo Tchad, selon un communiqué de presse rendu public le 14 mars 2019.

Par tchadmédia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *