fbpx

Tchad: La Fondation Grand Cœur se penche sur le rôle de la femme dans la chaîne de valeur agricole.

La Fondation Grand Cœur a organisé une rencontre avec des actrices de développement rural lundi 18 Mars à la maison de la femme, sous le thème « Rôle de la femme dans la chaîne de valeur agricole », dans sa vision pour les femmes rurales.

La ministre de la femme de la solidarité nationale et la protection de la petite enfance Mme Ardjoune Khalil Djalal, La Ministre de la production, de l’irrigation et équipements agricoles Lady Bassemda et du secrétaire exécutif du CILSS M.Adoum Djamé ont pris part à cette activité.

Le CILSS a décerné à la première dame su Tchad le titre de « championne de la sécurité nutritionnelle et alimentaire ». C’est ainsi qu’à la sortie du premier Salon Africain de l’Agriculture SAFAGRI, la fondation a organisé cette rencontre pour écouter les femmes rurales sur les défis du Salon, les opportunités, pour mieux se préparer à la prochaine édition et développer les compétences de la femme productrice, transformation et commerçante.

La Fondation Grand Cœur a présenté son plan d’action en faveur de la femme rurale en terme d’appui technique, financier pour améliorer l’employabilité et l’entrepreneuriat des femmes. La Fondation souhaite former les femmes en production transformation et commercialisation des produits agricoles avec à travers le centre Adjadaya et mettre à la disposition des femmes des microfinacements et un fond de garantie pour développer leurs activités. Les provinces de N’Djamena sont représentées à travers les délégations qui ont pris part au Safagri et ont exprimé leurs besoins à la fondation.

Une synthèse de leurs doléances a été fait et sera intégré dans le plan d’action de la Fondation Grand Coeur.

Une pensée sur “Tchad: La Fondation Grand Cœur se penche sur le rôle de la femme dans la chaîne de valeur agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *