fbpx

Le dialogue politique, Tchad et union européenne est né en 2009 par la convention de Cotonou.

Dialogue entre le Tchad et l’union européenne sur la politique et la sécurité. Ce dialogue politique a regroupé, ce mardi 12 mars 2019, dans la salle de réunion du Ministère des Affaires Étrangères, quelques membres du Gouvernement (Affaires Étrangères, Économie et Planification du développement, Défense Nationale, la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement) et les Ambassadeurs de l’Union Européenne accrédités au Tchad.

Il a été question au cours des échanges de la situation politique et sécuritaire dans la sous-région et le sahel, la mise en oeuvre du 11ème FED, l’appui budgétaire et au processus électoral et la réforme institutionnelle au Tchad. La rencontre a été co-présidée par le Ministre des Affaires Etrangères, Cherif Mahamat Zène et l’Ambassadeur, Chef de délégation de l’Union Européenne au Tchad, Bertrand SORRET.

Institué en 2009 par la convention de Cotonou, le dialogue politique entre l’Union Européenne et les pays de l’ACP (Afrique-Caraïbes-Pacifique) traite des questions d’intérêt commun au niveau national et régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *