fbpx

Qui de Moov et Etisalat sera le nouveau réseau au Tchad après le rachat de Tigo par Maroc Telecom?

La Société Millicom a annoncé jeudi 14 mars 2019 qu’elle a signé un accord pour la vente de toutes ses opérations au Tchad à Maroc Telecom. La réalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités tchadiennes. La vente de Tigo Tchad, le principal fournisseur de services numériques dans le pays, est conforme à l’objectif déclaré de Millicom de mettre de plus en plus l’accent sur l’Amérique latine. La transaction ne devrait pas avoir un impact significatif sur le Groupe dans son ensemble(personnel, matériels et autres actifs).

Moov est un opérateur de téléphonie mobile, filiale du réseau international de Maroc Telecom, qui opère dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, République centrafricaine, Niger et Togo.

Etisalat est la marque commerciale de Emirates Telecommunications Corporation, et qui l’opérateur historique des télécommunications aux Émirats arabes unis, son siège social est situé à Abou Dabi. Maroc Telecom est un opérateur de télécommunications au Maroc et le leader dans toutes ses lignes fixes, mobiles secteurs et Internet.

Elle a développé à l’international et opère actuellement dans dix pays africains. Maroc Telecom est coté sur les deux bourses de Casablanca et de Paris, et ses actionnaires majoritaires sont la Société de Participation Dans les télécommunications (SPT ) (53%) et le Royaume du Maroc (30%). SPT est une société constituée en vertu de la loi marocaine et contrôlée par Etisalat.

Pour rappel, Millicom est un fournisseur leader de services par câble et mobile dédié aux marchés émergents en Amérique latine et en Afrique. Millicom fixe le rythme en ce qui concerne la fourniture à large bande haute vitesse et d’innovation dans les services de Digital Lifestyle grâce à sa marque principale, TIGO.

Au 31 Décembre 2018, Millicom filiales opérationnelles et coentreprises employaient plus de 21.000 personnes et a fourni des services mobiles à environ 48 millions de clients, avec une empreinte de câble de plus de 11 millions de foyers. Fondée en 1992, Millicom International Cellular SA a son siège social au Luxembourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *