fbpx

Fanny’s D’or, la slameuse qui touche les cœurs à travers ses écrits.

Epiphanie Dionrang, est une artiste slameuse tchadienne, engagée dans la musique pour dénoncer les abus de la société mais aussi sensibiliser les jeunes sur l’entrepreneuriat et l’innovation. En ce mois de Mars, la rédaction de Toumaï Web Médias a décidé de lui rendre hommage.

Nous vous laissons découvrir son parcours. Née le 07/12/1989 à Ndjamena au Tchad,Nodjikoua Dionrang Epiphanie alias Fanny’s D’ or est diplômée en gestion de projet et a suivi des formation en entrepreneuriat.

Elle a découvert sa passion pour l’art depuis son adolescence en décrivant ses journées par des mots ,amoureuse de la lecture et en prestant dans son lycée sur le style rap avant de commencer l’aventure dans le slam. 2016 fut le début de sa carrière artistique dans le slam ou elle participe à la compétition de la troisième édition de Ndjam s’enflamme en slam initiée par Didier lalaye alias Croq mort , c’est là quelle a eu rencontrer et partager la scène avec d’autres slameuses venue de l’extérieur. Elle fût 4ème parmi les dix candidats tous de la catégorie masculine et composé d’un jury international. Elle deviens alors la première slameuse connue officiellement au Tchad.Ensuite elle devient membre du bureau exécutif du collectif dénommé »Tchad Slam » puis co-animatrice d’une émission radio dénommée  » slam et poésie »

. Elle a enchaîné scène après scène. En août 2017 à Dakar sur la scène de « Vendredi Slam » A une soirée dénommée »café slam »a N’djamena en septembre elle a été sélectionnée comme membre du jury pour la présélection de la coupe de Ndjam s’enflamme en slam En novembre 2017 elle été sur la scène à la 4eme édition de Ndjam s’enflamme en slam et lors de la soirée de clôture dénommé »Slam et Eve ». En avril 2018 ,elle pris par au festival international dénommé  » Babi Slam » en côte d’ivoire Fanny’s d’or trouve dans l’art sa meilleure façon d’exprimer son vécu, de dénoncer les mots qui minent notre société. En mai 2018 au festival International » Koura Gosso » à Moundou au sud du Tchad.

En novembre de la même année elle participe a la 1ère édition de la coupe d ‘Afrique de slam au Tchad et enfin le 25 novembre 2018, Fanny’s d’or à déclamer à la  »nuit des jeunes entrepreneurs au Tchad ». Elle a été invitée à faire des scènes un peu partout dans la capitale , à participer dans les projets culturels et sociales,dans les émissions télévisée et a répondre aux interviews.

Fanny’s d’or est vraiment sollicité dans ce milieu ou les hommes dominent.Elle augure un bel avenir dans sa passion. L’histoire n’est qu’a son début…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *