fbpx

Bientôt un Salon de l’Emploi et des Métiers au Tchad

L’association Freedom pour l’émancipation de la jeunesse a organisé un point de presse cet après midi du mercredi 06 mars 2019 au Radisson Blu de Ndjamena. Ce point de presse présenté par Rayhana Adam Saleh, présidente de Freedom, est relatif à l’organisation très bientôt de la première édition du salon de l’emploi et des métiers au Tchad.

suivez l’intégralité de la déclaration faite par la présidente de l’association Freedom Rayhana Adam Saleh. Le but de notre rencontre est de vous informer de la tenue du Salon de l’Emploi et des Métiers TchadEmploi que notre Association Freedom organise le 23 Mars 2019 Palais du 15 janvier.

Freedom est une association qui œuvre dans le cadre de l’épanouissement et de l’émancipation de la jeunesse, de l’innovation, de l’emploi et métiers, de l’excellence et du développement à tous les niveaux.

L’Association a été initiée depuis fin 2017 mais a obtenu son autorisation de fonctionner qu’en Septembre 2018 Folio Numéro 5732.

La question de l’emploi, du chômage, de la formation est au centre de beaucoup de discussions des jeunes.

Actuellement au Tchad, la population active est de plus de 6 millions de personnes et la plupart cherche l’intégration, alors que la fonction publique ne peut employer à peu près que 100 milles personnes.

Le Salon de l’Emploi et des Métiers rassemblera la jeunesse tchadienne afin de proposer des alternatives d’emplois, de stages, de formations professionnelles et de valorisation des petits métiers.

TchadEmploi est le premier Salon de l’Emploi et des Métiers au Tchad avec des ateliers spécifiques (tels que l’élaboration de cvs, de lettres de motivations, de business plan,…), des offres de stages, d’emplois et des formations, des séances de succes story et de partage d’expérience avec des personnalités et chefs d’entreprises.

J’invite le public à venir nombreux pour profiter de TchadEmploi et je compte sur vous pour relayer l’information.

                                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *