fbpx

200 clandestins arrêtés au kanem en partance vers les zones interdites du nord.

Une quinzaine de véhicules ayant à leur bord 200 clandestins à été appréhendé par les forces de défense et de sécurité de la province du kanem ce lundi 04 mars à 350km au nord de Mao.

Certains des clandestins étant armes ont tenté de résister aux forces de l’ordre, c’est ainsi que l’un des véhicules a pu disparaître, un seconde est tombé en panne et les 13 restant ont été acheminés à Mao avec 3 armes de guerre Akm retrouvées entre les mains de ces derniers.

Le butin a été présenté à la presse en présence du gouverneur. Pour les porteurs des armes, elles servent à défendre contre les coupeurs des routes. Le chef de mission, le commandant de la légion numéro 06 le colonel Andjamy Youssoufou Abdraman a déclaré que la patrouille des éléments mixes dans la province a permis de mettre la main sur ces malfrats.

C’est dans le triangle frontalier Borkou Ennedi Tibesti kanem et parcisement dans la localité de Zagranga que les véhicules ont été interceptés selon le chef de mission. Hassan Terab gouverneur de la province a dit que vue l’interdiction de ce déplacement les gens défis l’État et font fis de ce qu’on leur dit. Il répondront de leurs actes devant la Juridiction compétentes.

Il faut rappeler que certains véhicules ne sont pas matriculés et d’autres ont des fausses plaques.

Oumar Mahamat Warou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *