fbpx

Le film ivoirien «Résolution» rafle le gros lot des prix spéciaux au FESPACO

Le jury Prix spéciaux de la 26e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), a dévoilé vendredi soir les lauréats dont le film ivoirien « Révolution », qui a remporté deux prix d’une valeur totale de 25 millions FCFA.

Oeuvre des jeunes co-réalisateurs ivoiriens, Boris Oué et Marcel Sangne,  » Révolution « , raconte la vie d’une femme battue par son mari. Ayant séduit le jury, le film a reçu le prix de la Cedeao et le prix Félix Houphouët-Boigny. Il remporte ainsi la somme totale de 25 000 000 F CFA, soit la plus grosse enveloppe de ces prix spéciaux.

Le Rwandais « The Mercy of the Jungle » ou La miséricorde de la jungle, du rwandais Joël Karekezi, a remporté l’étalon de Yennenga, la palme d’or de la 26e édition du festival panafricain du cinéma. Il remporte la somme de 20 millions de FCFA, outre le trophée. Un des acteurs du film a remporté le prix de la meilleure interprétation masculine.

Outre « Révolution », deux autres films de réalisateurs burkinabè, « Duga » (Les charognards) et « Desgranges », ont également reçu deux prix et des montant variant entre 2 et 10 millions FCFA. L’étalon d’argent, a été décerné bau film « karma » de l’égyptien Khaled Youssef tandis que le film tunisien « Fatwa » remporte l’étalon de Bronze. Plusieurs autres prix ont été décernés dont celui du poulain récompensant les films fiction en court métrage.

#TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *