fbpx

Une délégation de l’Union Européenne en visite à l’incubateur Chad’s innovation.

Une délégation de l’Union Européenne en visite à l’incubateur Chad’s innovation.
L’incubateur Chad’s innovation Hub a reçu la visite  de la délégation de l’Union Européenne ce Mardi 26 février 2019 à 14 heures au siège dudit incubateur sis au quartier Klemat.


Cette délégation conduite par Maria Winnubst, accompagné du consultant François Kacen, mandaté par l’Union Européenne.
A l’ordre du jour, s’entretenir avec les responsables des différentes entités incubées, prendre connaissance des projets en cours et les perspectives visées.


L’objectif  de cette entrée en contact avec les jeunes entrepreneurs de Chad’s innovation est d’accomplir les missions de l’Union Européenne dans le cadre d’une étude lancée sur le secteur privé au Tchad à fin d’alimenter son plan de développement extérieur.
Représentant Chad’s innovation Hamid Khayar Oumar Defellah et Abdraman Adam Ismail ont passé en revue les motivations et les idées qui ont conduit à la création de cet incubateur, les activités réalisées et les défis à relever.

Selon les intervenants, Chad’s innovation Hub est né pour répondre aux problèmes que rencontre l’entrepreneuriat tchadien et aussi permettre aux jeunes porteurs de projets d’avoir la chance de réaliser leur rêve en facilitant l’accompagnement nécessaire et apporter des solutions d’innovation à travers les technologies de l’information et de la communication.


Au total quatre(4) entités intervenant dans différents secteurs sont implantées au sein de Chad’s innovation Hub. Il s’agit de: Toumaï Web Médias qui s’occupe de l’information, publie reportage, réalisation des documentaires et émission, conseil en communication et événementiel à travers ses canaux de diffusion : le site web, Facebook, Instagram, YouTube, twitter au même dénommé Toumaï Web Médias.


Le Digital+ notamment la plateforme de messagerie personnalisée WAZALA SMS, représenté par Mady Djiranvang a expliqué le contour de son service, les différentes options et l’utilité de l’outil étaient au menu de son intervention.


Quand à Adia Taouré concepteur du système des gestions des structures socio-éducatives « AVANCEma » a brossé les différentes fonctionnalités, son impact sur les établissements scolaires au Tchad.
C’est dans une concentration absolue et un sentiment de satisfaction que la délégation a pris bonne note de toutes les propositions, suggestions ainsi que les difficultés que fait face l’incubateur Chad’s innovation dans la concrétisation de son plan d’action.


L’équipe de la délégation a rassuré les responsables de Chad’s innovation que cette rencontre a permis à l’équipe de collecter les informations indispensables et transmettre les données à la hiérarchie pour produire un rapport final. Selon les membres de la délégation ce rapport permettra à l’union européenne de penser sur un model de financement des projets entrepreneuriales des jeunes tchadiens.


Ce rendez-vous de donner et de recevoir a été sanctionné par la prise d’une photo de famille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *