fbpx

Validation du rapport de l’étude sur les budgets communaux.

Atelier de validation du rapport de l’étude sur les budgets communaux.
Le ministère de l’économie de la planification du développement en étroite collaboration avec l’Institut National de la Statistiques des Études Économiques et Démographiques a organisé ce matin, un atelier de validation du rapport de l’étude sur les budgets communaux à l’hôtel la résidence de N’Djamena.


Ce document de plusieurs pages est le résultat des enquêtes menées à l’intérieur du pays par une équipe de l’Institut National de la Statistiques des Études Économiques et Démographiques (INSEED) d’un commun accord avec les différents responsables communaux du pays.


Le but de ce rapport est de permettre aux communes de disposer d’un document directeur qui prend en compte tous les besoins fondamentaux et renforcer la mise en œuvre du système de comptabilité nationale afin de faciliter le développement de ces entités.


C’est le  Directeur Général du ministère de l’économie et du plan Houlé Djonkamla qui a ouvert les travaux.
Dans son intervention, le Directeur de l’Institut National de la Statistiques des Études Économiques et Démographiques Nour Goukouni Nour, a remercié les participants d’avoir examiné le document et apporté quelques contributions, dont l’équipe a pris en compte. La Représentante du Délégué du Gouvernement auprès de la commune de N’Djamena a pour sa part, déploré le manque crutial des moyens financiers au niveau des communes dans l’exécution de leur cahier de charge.


Les Maires des différentes communes de la capitale ont également tour à tour posé des questions et apporté leurs suggestions.
Il faut rappeler que la validation de ce rapport de l’étude sur les budgets communaux est financé par la Banque mondiale à travers le projet de développement de la statistique.

Par : TWM

Crédit photo : Senoussi Youssouf Hassan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *