fbpx

Le Chargé d’affaire des Pays-Bas est à Chad Innovation Hub


Dans le cadre de partenariat, d’échange et d’accompagnement des projets et initiatives des jeunes, l’incubateur Chad Innovation Hub a reçu ce matin, mardi 19 février 2019 la visite de Ben Gans, chargé d’affaire des Pays-Bas au Tchad.

Selon Hamad Biheri, membre fondateur de Chad Innovation, cette visite était à la demande de la représentation diplomatique de la Hollande au Tchad afin de venir découvrir l’incubateur Chad Innovation Hub, échanger avec ses responsables et les différents projets incubés.

Après la présentation du cadre de l’incubateur et ses différentes activités, la parole fut donnée au chargé d’affaire pour situer le cadre de sa visite. Ben Gans de dire que cette visite qui est la première du genre s’inscrit dans  les actions à venir de son pays afin d’accompagner les projets et initiatives des jeunes pour contribuer aux efforts du gouvernement tchadien dans le développement durable.

Plus de 20 jeunes porteurs des projets et initiatives dont la plus part accompagnés par Chad Innovation Hub ont présenté leur création et échangé avec le chargé d’affaire sur les conditions dans lesquelles ils évoluent. Pendant plus de deux heures de temps chacun a pu mettre en valeur son projet et obtenir l’attention du chargé d’affaire de la Hollande au Tchad. Très satisfait de ces échanges qui lui ont permis de rencontrer et échanger avec des jeunes éveillé, Ben Gans promet une collaboration fructueuse entre des structures Hollandaises travaillant dans le secteur de la jeunesse et de l’entrepreneuriat et Chad Innovation Hub. Une promesse appréciée tout à la fois par les porteurs des projets qui n’ont pas caché leur satisfaction.

Un échange de contacts et une photo de famille ont mis terme à cette visite ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *