fbpx

Bombardements français dans le nord, Idriss Déby Itno se réjouit et remercie Paris.

#TWM_Tchad_France

Bombardements français dans le nord, Idriss Déby Itno se réjouit et remercie Paris.


Le Président tchadien Idriss Déby, se réjouit des frappes menées par son « alliée » la France contre des colonnes rebelles , en provenance de la Libye dans le nord du pays .

En conseil de ministres , le Président tchadien Idriss Déby a assuré que la « colonne de mercenaires » entrée dans le nord du Tchad depuis la Libye avait été « complètement détruite ».

« Le Président de la République a rassuré les membres du gouvernement que la colonne de mercenaires qui a tenté de faire incursion en territoire tchadien est complètement détruite » selon un compte-rendu du conseil .

« Aucune perte en vies humaines et en matériel (n’a été) enregistrée du côté gouvernemental », ajoute le texte.

Une vingtaine de bombardements ont eu lieu dimanche, mardi et mercredi et une vingtaine de pickup ont été neutralisés .

Pour l’un des cadres du groupe armé rebelle de l’UFR, sur les vingt pick-up détruits, 15 étaient ceux de civils et 5 de combattants de l’UFR.

Par ailleurs ,des partis d’opposition ont critiqué les frappes françaises au Tchad estimant que cela était une violation du droit international.

Cette frappe française est une première dans le nord du Tchad, en appui aux troupes tchadiennes, depuis que les activités de ce mouvement rebelle basé dans le sud de la Libye ont pris de l’ampleur, l’année dernière.

Toumaï Web Médias

Publié parT
Issa Ousman à Niamey · 10 février, 18:02 · 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *