fbpx

Entrepreneuriat, des jeunes porteurs de projets en incubation

#WenakLabs_Accompagnement

#WenakLabs est une association sans but lucratif, dont la mission est de gérer, de promouvoir et d’animer une structure d’accueil et de coaching de jeunes sociétés ou en création. 
Les lauréats de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat Tchad, ceux de Kelou Digital et d’autres porteurs de projets et entrepreneurs sont accompagnés par l’incubateur wenakLabs.
L’incubation a commencé depuis le 05 janvier 2019 et peut selon la progression de la startup durer trois mois, six mois ou même plus.

Ces jeunes sont accompagnés par des experts en entrepreneuriat en partenariat avec des cabinets spécialisés en la matière.
Abdel-Nasser Daoud Kinefour, l’un des experts, consultant en entrepreneuriat, spécialisé en accompagnement des startups et consultant externe à la Banque Mondiale, il accompagne l’incubateur WenakLabs dans sa structuration et montage de ses programmes d’accompagnement. Pour lui, Les jeunes tchadiens sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’entrepreneuriat avec des idées innovantes et l’incubation est un moyen d’accélérer leur réussite.

Ils bénéficient en effet :
– D’un environnement de travail optimal en mettant à leur disposition des équipements adaptés ;
– D’un accompagnement sur mesure avec des formations sur les outils entrepreneuriaux les plus récents pour les aider à développer des compétences indispensables à la réussite de leur projet ;
– Se rapprocher des opportunités de financement grâce aux partenariats de l’incubateur avec des organisations et institutions de financement

Avec une approche participative et pratique, certains startupper en incubation sont en phase de conception de projets, d’autres en phase de prototypage et d’autres encore en phase pilote.

WenakLabs Reseau des Jeunes pour le Developpement et le Leadership au Tchad – RJDLT
#TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *