fbpx

Un arbre de Noël pour les enfants drépanocytaires

#TWM #Tchad_Noël_Enfants

#Un_arbre_de_Noël_pour_les_enfants_drépanocytaires

la 3ème édition de l’arbre de Noël organisée par l’association des jeunes arc-en-ciel pour la stabilité sociale en Afrique (AJASSA) a eu lieu ce vendredi 21 décembre 2018 au palais du 15 janvier de Ndjamena .

Placée sous le haut patronage de la première Dame du Tchad Hinda Deby Itno,la 3ème édition de l’arbre de Noël porte le thème « JE VEUX VIVRE ET LONGTEMPS » et elle organisée au profit des enfants drépanocytaires de la ville de Ndjamena.

Dans son discours, Madame le ministre de la femme, de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale, #Djallal_Ardjoune_Khalil représentant la première Dame du Tchad, a rappelé que « la Drépanocytose est une maladie qui doit être combattue au même titre que le SIDA, le PALUDISME et le CANCER, car l’enfant victime la porte toute sa vie ».

Madame le ministre a tenu à féliciter cette action humanitaire et sociale de l’Association des Jeunes Arc-en-Ciel pour la stabilité sociale en Afrique en faveur des enfants drépanocytaires toute en lançant un appel à l’endroit de tous les acteurs pour non seulement venir en aide aux victimes de cette maladie, mais également rejoindre la lutte contre la drépanocytose.

Des nombreux cadeaux ont été distribués par l’association des jeunes pour la stabilité sociale en Afrique aux enfants venus nombreux accompagné de leurs enfants pour la circonstance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *