fbpx

Tourisme, des jeunes à la découverte de Zakouma

#TWM #Tourisme #Zakouma

A travers la plateforme Almouna English Club, 35 jeunes de la ville de N’Djamena ont séjourné dans le parc national de Zakouma.

Du 17 au 20 janvier 2019, à l’initiative de Almouna English Club, 35 jeunes issus des différents milieux socio-professionnels ont bénéficié d’un séjour à l’intérieur du parc national de Zakouma.

L’objectif était de promouvoir le tourisme intérieur et de sensibiliser la jeunesse sur les travaux communautaires.
Quitté Ndjamena le jeudi 17 janvier 2019 matin, ce groupe de jeunes a découvert sur le trajet, le département de haraz albiyar dans le hadjer Lamis, les merveilles du Guéra, la beauté du Salamat et la densité d’une partie du moyen Chari. L’ambiance était bon enfant dans le bus, chants, danses, poèmes et rires ont animé le voyage aller-retour.

Grace à l’office national pour la promotion du tourisme, de l’artisanat et des arts qui a mis à la disposition des organisateurs un bus de 35 places et African Park qui assuré le séjour dans le parc, cette deuxième aventure de Zakouma Bootcamp était une réussite selon Nassour Ali Kendy le président de Almouna English Club.

Durant deux jours, le groupe des jeunes a fait un tour dans le parc, à la découverte de l’histoire du parc, des différents animaux, dont des éléphants, des girafes, des crocodiles et autres. Logeant dans des cases au camp Salamat à l’intérieur de Zakouma, le soir, autour du feu de bois et de la grillade, des histoires et aventures ont été racontées. Selon l’une des participantes Adama Mahamat Limane, c’était un réel moment de brassage et de partage entre des jeunes partageants la même vision et ambition pour le pays.

Pendant leur séjour à zakouma, les participants à cette expédition ont également effectué des travaux communautaires en se rendant à Goz Djarat, un village à l’entrée de zakouma. Les participants ont sensibilisé les élèves de l’école primaire ainsi que du lycée collège de ce village classe par classe, sur le civisme, l’importance de l’éducation, la protection de l’environnement, le tourisme et le volontariat ainsi que balayer la cour de l’école primaire.
Nous y reviendrons sur l’histoire du parc national de zakouma.

#TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *