fbpx

Tchad, #NoLimit une dynamique des jeunes pour le vivre ensemble

#TWM #Tchad
#Jeunes_sur_réseaux_sociaux
#NoLimit
Les jeunes utilisateurs tchadiens du réseau social Facebook canalisent les avantages de cet outil et en font de ce dernier un levier de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Après avoir lancé avec succès les opérations #NotLimit, #ViensVisiterChezMoi #Bookchallenge, ces jeunes viennent de lancer « viensvisitermonquartier ».

Ces sont les quartiers habbena et kamnda qui ont servi de terrain pour cette deuxième décente de l’opération, la première du genre à Ndjaména.

Il y a, à l’ordre du jour la visite des deux lycées: le lycée de habbena et le lycée bilingue Nestor Toukea, d’un patriarche qui connaît l’histoire du pays par coeur.

Vêtus des tee-shirts blancs et oranges, estampillés #NoLimit_je_suis_tchadien_et_toi? Ces jeunes modèles comme qualifieraient certains, ont planté le décor en chantant l’hymne nationale la tchadienne avec les élèves dans les lycées.

Au cour de cette opération, une conférence a été également animée en présence de 12 organes de presse, il s’agit de :
la Tvt, RNT, dja fm, mandela fm, fm liberté, Le pays, le sahel, Abba garde, le citoyen, N’djamena 24, Toumai web médias, Et Tchadinfos.

Zenab Orty, l’une des initiatrices étale le but premier de l’idée:

<<Cette opération a pour but de briser le mur psychologique de n’djamena qui fait que la ville soit compartimentée en deux blocs>>.

Les initiateurs comptent également visiter les autres quartiers de la capitale N’Djamena, dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *