fbpx

Niger, le Ministre des finances évincé du gouvernement

#TWM #Niger

Le ministre des Finances prié de rendre le tablier après avoir annoncé sa candidature pour 2021

Le ministre des Finances nigérien, Hassoumi Massaoudou, a été limogé , selon un remaniement annoncé jeudi soir à la télévision nationale du Niger , sans plus de détails.

Massaoudou Hassoumi, connu pour être très proche du président Issoufou Mahamadou a été démis de ses fonctions puis remplacé dans l’ immédiat par un ancien vice-gouverneur de la BCEAO (La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Toutefois le décret ne précise pas le motif de la décision.

Selon des sources , le ministre aurait commis un acte d’ indiscipline dans sa région natale , où il aurait annoncé sa future candidature pour l’élection de 2021 sans même l’avis du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS), au pouvoir.

La décision est annoncée alors que M. Massaoudou , à l’ origine de la fameuse loi des finances 2018 , est actuellement en mission officielle à Maradi.

Notons que le Président nigérien Mahamadou Issoufou a annoncé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat en 2021 , de quoi nourrir l’ambition de plusieurs de ses proches au sein du parti au pouvoir , le PNDS.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *