fbpx

Kanem, Hassan Terab fait le tour des batiments publics

#Twm #Tchad_province_du_kanem
Le gouverneur de la province du kanem, Hassan Terab a effectué une visite dans les différents bâtiments publics de Mao.

Accompagné de sa délégation, le Gouverneur a visité successivement les bâtiments de l’Institut universitaire pétrole chimie de Mao en arrêt de construction, l’école supérieure d’instituteur de Mao, la station provinciale de la direction nationale de la radio et télévision du Tchad et la société nationale d’électricité SNE section de la province.

Au cours de cette descente, le numéro un de la province a énuméré quelques dysfonctionnements qui se résument autour des points suivants :

Les travaux de la construction de l’Institut universitaire pétrole chimie de Mao est en arrêt ces trois derniers mois par manque de financement alors que 90% des tâches sont déjà exécutées.

Le chef de la province se dit surpris par l’absence répétée du Directeur Général, qui ne s’est pas présenté au lieu de son poste depuis les débuts des cours, aussi le Secrétaire général de cette institut universitaire qui continue un séjour à N’Djamena sans motif.

Hassan Terab a fait savoir aux responsables que désormais les absences injustifiées ne seront pas tolérées et il plaide la tenue du conseil d’administration à Mao et non à N’Djamena comme se fait actuellement.

Concernant la Société Nationale d’Eau, SNE, le gouverneur dit transmettre au gouvernement l’idée de la réduction du nombre des jours, au lieu de 36000 litres pour 50 jours, il sera 36000 litres pour 30 jours afin d’alimenter suffisamment la ville qui ne cesse de grandir.

Cette visite de terrain a permis au Gouverneur Hassan Terab de s’imprégner de la réalité afin d’apporter des solutions concrètes aux problèmes que rencontrent la province.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *