fbpx

Abéché, 230 armes saisies des mains des civiles

#TWM #Tchad #Ouaddaï #Sécurité
#ImagesExclusives

230 armes à feu de tout calibre saisies par la commission du désarmement dans le Ouaddaï et le Sila.

La commission rend ainsi public son rapport a Abéché dans le Ouaddaï, en présence du Gouverneur de la dite province Le Général Ramadan Erdebou.

La commission est mise en place le 1er décembre 2018 et dirigée par le Général Ahmat Goukouni. Ces armes sont composées des Kalachnikov, des pistolets belgicains et des armes artisanales.

Très réjouit, le coordonnateur Ahmat Goukini a félicité les éléments de la commission qui ont malgré les difficultés saisie un nombre important d’armes à feu détenues par les civiles. C’est pourquoi il a tenu a remercier les autorités des deux provinces pour l’appui multiforme qui a permis à la réussite de la mission.

Le Général Ramadan Erdebou gouverneur du Ouaddaï informe que la commission vient ainsi contribué à la stabilisation de la paix dans le Ouaddaï avant de rassurer à la commission de plaider auprès des Ministères concernés pour l’organisation des autres opérations de fouille afin de ramasser toutes les armes détenus par les civiles qui à chaque occasion s’entretuent.

Pour rappel, cette commission est mise en place depuis que le Ouaddaï fait face aux conflits éleveurs agriculteurs. Une question de désarmer les civiles et de restaurer le vivre ensemble dans le Ouaddaï géographique.

Mahamat Hassan Nasradine Depuis Abéché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *