fbpx

40 journalistes sensibilisés sur les ODD

#TWM #ODD #Élevage

Des journalistes et communicateurs s’imprègnent de la question de l’élevage au Tchad.

Ils sont 40 journalistes et communicateurs de la ville de Ndjaména et des 10 provinces qui ont pris part du 26 au 27 décembre, à Mara, à l’atelier de sensibilisation des journalistes et communicateurs sur l’apport de l’élevage dans l’atteinte des objectifs de développement durable au Tchad.

L’atelier a été lancé officiellement par le directeur général adjoint du ministère de l’élevage et de la production animale Mbaindingatoloum Fidèle Molélé en présence du Coordinateur du PASTOR.

Cet atelier est une initiative du Réseau des journalistes pour l’humanitaire et le développement au Tchad (RJHDT) avec l’appui financier du Programme d’appui structurant de développement pastoral (PASTOR).

Durant deux jours les participants ont échangé sur les principaux systèmes d’élevage au Tchad, la contribution de l’élevage dans l’économie nationale et aux objectifs de développement durable, la santé animale ainsi que les actions en cours pour le développement de l’élevage pastoral.

Le président du RJHDT se dit satisfait de cet atelier de sensibilisation qui a permis aux hommes de médias de mieux comprendre la question de l’élevage au Tchad avec tous ses en jeux. Pour lui le journaliste est un acteur de développement c’est pourquoi sa contribution dans la promotion du secteur de l’élevage est primordiale.

Une feuille de route sur les actions a mener par les journalistes et communicateurs sur l’apport de l’élevage dans l’atteinte des objectifs de développement durable a été présenté par le RJHDT pour impacter de manière efficace le secteur de l’élevage au Tchad.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *