fbpx

Nigéria, la Carte d’Identité sera payante à partir de 2022

TWM #Nigeria
La Carte d’Identité payante à partir de 2022

L’établissement de la Carte Nationale d’Identité (CNI) va être payant à partir de 2022. A cet effet, la Commission de Gestion de l’Identité Nationale (NIMC) a annoncé que les nigérians vont commencer par payer les frais de délivrance de la CNI en 2022.

Le directeur général du NIMC, Aliyu Aziz, a fait cette annonce hier jeudi à Abuja lors d’un séminaire de réforme sur les données identitaires numériques nationales en vue de l’enregistrement des nigérians et des résidents légaux dans la Base de Données d’Identité Nationale (NIDB).

Selon le directeur du NIMC, la CNI électronique intégrera la base de données d’identité existante dans les institutions gouvernementales et permettra à tous de recevoir une carte d’identité à usages multiples.

Sur les usages de cette carte, il a expliqué que la CNI peut être utilisée pour des demandes d’identification, de paiement et autres au Nigeria. Il a donc exhorté les nigérians à profiter des trois années restantes pour s’inscrire et obtenir leurs cartes.

La CNI au Nigeria ne peut être délivrée qu’aux nigérians inscrits dans le système d’identité national et aux résidents légaux âgés de 16 ans et plus. Il a toutefois précisé que le Numéro d’Identification National (NIN) ne peut être attribué qu’aux nigérians.

#TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *