fbpx

Mot de Hisseine Adamou Camara gouverneur GX Tchad et initiateur du Festival.

Le Tchad vaste territoire de 1 284 000 km² est une terre pleine d’histoire. Berceau de l’humanité et pays des SAO le Tchad est riche en couleur et en civilisation.

Avec un peuple aux multiples habitudes on pourrait facilement dire que la mode a quitté le Tchad pour être exporté ailleurs. Avec plus de 200 dialectes le Tchad est un tapis aux couleurs du paradis.

Peuple d’orfèvres, de tisserands, de potiers, de tanneurs et des forgerons, le Tchad peut remplir les yeux du commun de mortel quant à l’expression de sa mode originale. Au cœur du sahel, le Tchad est un trésor des parures, des perles, des tresses, de henné, mais aussi du pagne tissé.

Pays du coton et du cuir, l’exploitation reste entière et vierge, mais quoi de plus que de voir l’Afrique toute entière autour de nous afin de découvrir qui nous sommes et d’où nous venons ? Une des raisons d’accueillir le 3ème Sommet du GX AFRICANS DESIGNER.

Sommet qui sera organise conjointement avec le Festival de Mode et Traditions Tchadiennes (FESMOTT). Le sommet et le FESMOTT seront le prochain rendez-vous de mode au Tchad le plus important de l’histoire, le tout griffé par des touches des créateurs Africains membres du GX qui viendront d’Afrique et d’Europe pour ajouter leur gout d’arôme.

Le rendez-vous est pris du 20 au 27 Octobre à N’djamena, à Radisson Bleu Hôtel, Hilton et Selesao capitale tchadienne pour une noce panafricaine de la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *